Comment rentrer à l’UFC ?

En route vers l’UFC !

 

Vous êtes combattant professionnel ou amateur, vous pratiquez simplement le MMA et voudriez un jour en faire votre métier ? Vous vous demanderez sûrement à un moment donné comment entrer à l’UFC. L’UFC (Ultimate Fighting Championship) est l’organisation de MMA la plus importante au monde. C’est l’organisation pour laquelle chaque combattant d’arts martiaux mixtes veut signer.

Peu importe si c’est juste par curiosité ou pour parvenir à votre objectif, dans cet article, nous expliquons en détail ce qu’il faut pour entrer à l’UFC, quelles exigences vous devez remplir et toutes les données utiles que nous avons pu collecter auprès de sources fiables. N’hésitez pas à rejoindre le groupe facebook et profiter d’infos en exclusivité.

 

La route est difficile… mais pas impossible !

 

Eh bien, avant de commencer à tout expliquer en détail, il y a une chose dont nous devons parler. Pourquoi les combattants veulent-ils tant signer avec l’UFC?

Facile. Parce que l’UFC est l’endroit où les combattants peuvent avoir la carrière la plus prometteuse, gagner vraiment de l’argent et avoir des conditions de travail plus favorables. Outre l’argent, il y a la renommée et la reconnaissance. Aucune autre organisation n’a autant de prestige que l’UFC pour toucher le public à l’international, et donc faire de vous un combatant renommé.

Nous allons vous expliquer les différents chemins qui peuvent vous amener à décrocher un contrat avec l’UFC.

 

Il y a actuellement 3 façons d’accéder à l’UFC :

 

1- Lorsqu’un recruteur d’organisation ou un découvreur de talents identifie un combattant par ses antécédents.

2- À travers l’émission de télé-réalité « The Ultimate Fighter ».

3- Grâce aux tournois Contender Series de Dana White.

 

Examinons maintenant chacune de ces 3 possibilités:

 

1- Se faire recruter

 

C’est la manière la plus traditionnelle et c’est une stratégie utilisée dans tous les sports, pas seulement les sports de combat.

Des organisations comme l’UFC sont toujours à la recherche de nouveaux talents, car chaque année des combattants quittent l’UFC: Les stars d’aujourd’hui ne pourront le rester que quelques années jusqu’à ce qu’elles prennent leur retraite, que ce soit en raison de leur âge, d’une blessure ou simplement parce qu’elles ont déjà d’autres priorités. Elles seront continuellement remplacées par de jeunes challengers avides de titres

Dana White recrute des combattants pour l’UFC. C’est pourquoi les chasseurs de talents gardent un œil sur les organisations de MMA secondaires ou les combattants qui monte et se démarquent (que ce soit pour leurs KO impressionnants, leurs soumissions, leurs styles flashy ou le nombre de combats gagnés).

L’une de ces chaînes de recrutement les plus connues est l’émission « Looking For A Fight » de Dana White publiée sur YouTube.

Dans ce programme, le président de l’UFC avec Matt Serra (ancien combattant) et d’autres collègues, parcourent le monde à la recherche de nouveaux talents.

 

2- Candidater à L’Ultimate Fighter

 

La célèbre émission de télé-réalité de l’UFC était jusqu’à il y a peu la plate-forme la plus connue pour décrocher un contrat avec l’organisation.

Voici la liste d’exigences pour entrer dans l’Ultimate Fighter qui vous donne aussi une bonne idée de ce qu’ils recherchent à L’UFC:

1. Être disponible pour la date des tests de qualification dans la ville choisie (normalement Las Vegas, Nevada, USA). Les candidats devront amener leurs équipements et passeront différents tests en striking (pattes d’ours et Paos) et en grappling.

2. Le combattant doit avoir au moins 3 combats professionnels de MMA dans son expérience pour être pris en considération. Tout l’historique et l’enregistrement des combats seront vérifiés. Si vos combats ne peuvent pas être vérifiés sur les sites officiels, vous ne pourrez pas être retenus.

3. Vous devez avoir entre 21 et 34 ans et avoir le droit de vivre et de travailler aux États-Unis.

4. Si vous n’êtes pas citoyen américain, vous devez fournir un dossier judiciaire vierge.

5. Tous les candidats doivent remplir et signer le formulaire de candidature et l’apporter aux tests.

Les candidats seront informés à la fin des tests s’ils ont été sélectionnés pour participer à la selection finale.

 

3. Être convoqué dans la série Dana White Contender

Cette option est étroitement liée à l’option 1 (chasseurs de talents), puisque les combattants qui sont directement invités à participer au process de sélection pour la « Dana White’s Contender Series » on déjà été repérés par l’UFC.

Vous imaginez peut-être qu’il est difficile de participer à l’une de ces selections.. c’est pourquoi l’UFC a essaye d’étendre la sélection à des combattants moins reconnus ou venant de zones géographiques plus exotiques.

Comment vous faire connaitre pour participer à l’UFC ?

l’UFC en association avec une autre société a créé une plate-forme où les aspirants combattants à l’UFC peuvent s’inscrire, créer leur profil, télécharger toutes leurs informations avec leur photo de profil et plus encore.

Avec un profil sur cette plateforme, n’importe quel combattant peut se faire connaître car ces profils sont revus par les chasseurs de talents de l’UFC. Cette inscription est totalement gratuite, donc si vous envisagez de faire du MMA votre carrière, vous devriez y jeter un oeil. La plateforme s’appelle « Talent Bid ». Elle est accessible à l’adresse talentbid.com  à visiter pour avoir de plus amples informations.

Le site est en anglais, mais vous pouvez utiliser le traducteur de Google.

Catégories
MMAMMA CONSEIL

Laisser une réponse

*

*

A VOIR EGALEMENT