Tiffany Van Soest MMA

Tiffany van Soest: « Time Bomb »

« Time Bomb » Tiffany van Soest

 

Du Football au Muay Thai

 

« Timebomb » Tiffany van Soest est née à Torrance et a grandi à Riverside, en Californie. Le premier sport dans lequel elle s’est impliquée était le football à l’âge de cinq ans et plus tard le karaté Shōrin-ryū à huit ans. Elle a obtenu le grade de ceinture noire deuxième dan à dix-sept ans, mais n’a pas pu concourir avant ses dix-huit ans parce que ses parents ne l’y ont pas autorisé. Lorsqu’elle a commencé le karaté de compétition, elle a remporté plusieurs titres aux niveaux national et mondial.

« J’ai participé à de nombreuses compétitions de karaté en grandissant. Quand j’ai remporté le championnat du monde USKA pour la première fois en tant qu’adulte (18 ans et plus), c’était le plus grand sentiment au monde à l’époque », se souvient-elle.

« J’étais si jeune, seulement 18 ans, et c’était un grand accomplissement parce que je devais rivaliser avec des femmes avec beaucoup plus d’expérience. Je me suis prouvé que je suis capable d’être la meilleure au monde.

Van Soest fréquente l’Université d’État de Californie à San Marcos, où elle a obtenu un baccalauréat en kinésiologie et a joué dans l’équipe de football pendant deux saisons. Elle a recommencé à faire du Muay Thai alors qu’elle était encore à l’université, où elle a également continué à jouer au football.

Elle a commencé à combattre en Muay Thai amateur en 2009 et est devenue professionnelle en 2011, remportant ses débuts professionnels par TKO lorsque son adversaire a pris sa retraite après le deuxième tour avec une main cassée. En octobre 2012, elle a remporté le titre WBC Muaythai Women’s International Super Bantamweight aux mains de Jeri Sitzes, auparavant invaincu, au Lion Fight 7 à Las Vegas.

Elle est ensuite allée 7-1 dans l’organisation selon les règles complètes du Muay Thai (coudes autorisés, corps à corps autorisé), y compris un passage en tant que championne poids plume. Quatre de ces sept victoires ont été remportées par KO/TKO. Elle a perdu la ceinture à la suite d’une décision partagée (certains diraient controversée) en février 2014.

En quittant Lion Fight, elle a passé 2015 au repos, et a pris la décision de devenir une athlète en MMA et en kickboxing. Auparavant, elle avait résisté aux appels à participer en MMA, étant une pure frappeuse, mais elle a ensuite décidé qu’elle voulait voir de quoi elle était capable dans la fleur de l’âge.

 

Tiffany van Soest au Glory

 

Dans la poursuite de cet objectif, elle a récemment signé un accord conjoint avec GLORY et INVICTA qui la verra concourir en kickboxing pour la première et en MMA pour la seconde. Elle dit que ses objectifs sont de se maintenir au GLORY et de remporter un titre INVICTA et éventuellement de progresser vers l’UFC et d’y devenir championne.

Van Soest est titulaire d’un baccalauréat en kinésiologie de la California State University San Marcos. La kinésiologie est l’étude scientifique du mouvement du corps et aborde les mécanismes physiologiques, biomécaniques et psychologiques.

« J’ai en moi une motivation qui m’aide constamment à me dépasser lorsqu’il s’agit d’atteindre mes objectifs. Persévérance, engagement et détermination. « Le travail acharné paie » est ma devise », dit-elle.

« J’ai toujours eu la chance d’avoir de bonnes personnes autour de moi tout au long de ma carrière dans les arts martiaux. J’ai une équipe incroyable.

 

Glory

Catégories
KICK BOXING

Laisser une réponse

*

*

A VOIR EGALEMENT