NAMSAKNOI YUDTHAGARNGAMTORN muay thai champion

Namsaknoi Yudthagarngamtorn

Détient l'un des pourcentages de victoires les plus élevés (95% de victoires en 300 combats)

« L’Empereur » de la boxe Thai Namsaknoi Yudthagarngamtorn

 

Namsaknoi Yudthagarngamtorn est né le 13 octobre 1979. C’est un combattant de Muay Thai à la retraite originaire de Thaïlande. Namsaknoi détient l’un des pourcentages de victoires les plus élevés (95% de victoires en 300 combats). On lui attribue aussi l’un des plus longs règnes en tant que champion du Lumpinee de l’histoire. Namsaknoi est resté invaincu entre 2000-2006.  Il a remporté des victoires contre des légendes du Muay Thai telles que Saenchai, Samkor Kiatmontep, Kaolan Kaovichit et Neungpichit Sityodtong. Namsaknoi était avec la superstar internationale de Muay Thai Buakaw lorsqu’ils s’entraînaient tous les deux au camp Por Pramuk. Il a passé 6 ans à Singapour où il a été instructeur de l’équipe de combat Evolve chez Evolve Mixed Martial Arts, entraînant des combattants de MMA de renommée mondiale tels que Rafael Dos Anjos, Tarec Saffiedine et Shinya Aoki.N’hésitez pas à rejoindre le groupe facebook et profiter d’info en exclusivité.

 

Son enfance

Namsaknoi est né Muhammud Chaiyamart dans un petit village de pêcheurs de la province de Surat Thani, dans le sud de la Thaïlande.  Il est le plus jeune de sa fratrie de 7 frères et sœurs. Les parents de Namsaknoi ont eu du mal à nourrir la famille avec leur maigre revenu de pêcheur.  Cela été l’une des principales motivations qui ont conduit le jeune Namsaknoi au Muay Thai quand il avait 8 ans. Il pu ainsi aider à subvenir aux besoins de sa famille.

Namsaknoi a adopté son nom de combat de son oncle, Namsak, qui était un combattant bien connu dans le Sud. Quand il eu 12 ans, son entraîneur l’a emmené à Bangkok où il aurait eu accès à une formation de meilleure qualité et à des opportunités de combat.

 

Bangkok

Namsaknoi a passé ses années de formation au Kiatsingnoi Gym à Bangkok. Il s’est entrainé aux côtés d’autres champions de l’âge d’or tels que Pairot, Wangchannoi et Rattanachai. Namsaknoi est monté régulièrement sur les rings de la capitale du pays, souvent confronté à des combattants plus âgés et plus expérimentés, remportant la plupart de ses combats.

À l’âge de 17 ans, il a été élu pour le très prestigieux prix du combattant de l’année de la Sportswriters Association of Thailand en 1996. Il était l’un des plus jeunes combattants à remporter cette distinction à l’époque.  De plus, il a aussi remporté un prix du combattant de l’année 3 ans plus tard, décerné par la Sports Authority of Thailand. Plus tard, il a été recruté par le Por Pramuk Camp dans la périphérie de Bangkok, où il restera jusqu’à sa retraite.

Parmis les meilleurs

À Por Pramuk, ses camarades de camp incluent Chok Dee, Ponsawan, Kompayak, Nonthanon et Buakaw, tous des champions qui ont propulsé la renommée du camp de Por Pramuk au niveau international. Tout au long de sa carrière, il a combattu certains des meilleurs combattants thaïlandais de l’âge d’or, notamment Neungpichit Sidyodtong, Saenchai PKSaenchaimuaythaigym, Samkor Kiatmontep, Attachai Fairtex, Kaolan Kaovichit et Lamnammoon Sor Sumalee

Alors que Buakaw allait acquérir une renommée internationale grâce à sa participation au K1 Kickboxing, Namsaknoi s’est principalement battu en Thaïlande, contre les meilleurs. Il n’a combattu qu’une poignée de fois en dehors de la Thaïlande, au Japon, en Corée, à Macao et en Italie.  Namsaknoi a détenu la ceinture de 135 livres du Lumpinee Stadium pendant 6 ans, jusqu’à sa retraite en 2006, mettant fin à sa carrière avec un record impressionnant de 280 victoires, 15 défaites et 5 nuls. Enfin, pour son long règne en tant que champion imbattable, les médias thaïlandais lui ont donné le surnom de « l’Empereur ».

On Connait Namsaknoi pour son Wai Kru Ram Muay gracieux et élaboré, remportant le prix du meilleur Wai Kru Ram Muay de l’année à deux reprises, en 2001 et 2006.

 

Transition vers le coaching

Après sa retraite, Namsaknoi a travaillé comme entraîneur dans les îles touristiques du sud de la Thaïlande. Il a passé quelques années à Koh Phangan, Koh Samui et Phuket. En 2010, il a été approché par Chatri Sityodtong pour rejoindre Evolve Mixed Martial Arts à Singapour, où il a travaillé comme instructeur de Muay Thai pendant 6 ans.

Début 2016, Namsaknoi a quitté Evolve MMA en tant qu’instructeur en chef de Muay Thai et est retourné à Koh Phangan, en Thaïlande, pour créer son propre gymnase de Muay Thai, nommé Namsaknoi Muay Thai Club. Le gymnase a été ouvert le 14 octobre 2016. En décembre 2017, Namsaknoi a quitté son gymnase à Koh Phangan, malgré l’intérêt croissant et le succès de celui-ci.

En 2019, il a été pendant un an co-trainer en Allemagne, au Fight Club de Ludwigsburg.

Titres et récompenses:

Muay Thai

Lumpinee Stadium

1995 Lumpinee Stadium Fly Weight Champion 112 lbs
1999 Lumpinee Stadium Super Feather Weight Champion 130 lbs
2000–2006 Lumpinee Stadium Light Weight Champion 135 lbs

World Muay Thai Council

1995 WMC World Champion 112 lbs
World Association of Kickboxing Organizations
2010 WAKO Pro World Muay Thai Champion 154 lbs
Ford Ranger Tournament 126 lbs Champion
Champion of South of Thailand 126 lbs
Champion of South of Thailand 95 lbs

Awards

1999 Sports Authority of Thailand Fighter of the Year
2001 Sports Writers Association of Thailand Fight of the Year (vs Kaolan Kaovichit)
2002 Sports Writers Association of Thailand Fight of the Year (vs Pajonsuk Lukprabat)
Best Ram Muay of the Year 2001
Best Ram Muay of the Year 2006

Boxing

Pan Asian Boxing Association
2002 interim PABA Boxing Champion 135

 

Rétrospective:

 

Catégories
BOXE THAI

Laisser une réponse

*

*

A VOIR EGALEMENT