Belal Muhammad Khamzat Chimaev

Khamzat Chimaev dans le viseur de Belal Muhammad.

Belal Muhammad interpelle Khamzat Chimaev pour son prochain combat

 

Belal Muhammad veut se battre contre Khamzat Chimaev et « lui voler la vedette » parce que le président de l’UFC, Dana White, « pense qu’il est intouchable ».

Le Suédois, né à Cechen, a connu une ascension fulgurante dans l’organisation et reste invaincu, ayant dominé tous ceux qui sont entrés dans l’octogone avec lui.

Le Britannique Leon Edwards a accepté un combat contre Chimaev l’année dernière avant que Covid n’intervienne, mais beaucoup de ses pairs se méfient du jeune homme de 27 ans.

Muhammad, qui vient de battre Steven « Wonderboy » Thompson chez les poids welter, est prêt à affronter le formidable lutteur.

Il a déclaré:  » Il est le plus médiatisé de la division en ce moment. Les fans pensent qu’il est imbattable. Le patron de l’UFC pense qu’il est intouchable.

Ils pensent tous que c’est juste une question de temps avant qu’il ne devienne champion. Donc pour moi, si je le bats, je lui vole toute sa notoriété, et je pense que cela vaut plus que de battre n’importe qui dans la division.

Le battre vaut probablement plus que de battre Colby Covington, simplement à cause de tout le battage médiatique qu’il a en ce moment ».

Muhammad pense qu’une victoire contre Chimaev mènerait automatiquement à un combat pour le titre.

Il a ajouté : « D’un point de vue stylistique, je pense que je suis fait pour lui. Il a un style très similaire à celui d’Usman, donc si je le bats, je montre que j’ai ma place contre un gars comme Usman et que je suis le prochain qui devrait faire ce combat ».

Si le combattant de Chicago, âgé de 33 ans, reconnaît que Chimaev a mérité les louanges qui lui ont été adressées, il pense que le battage médiatique est quelque peu exagéré car il n’a pas encore affronté un adversaire de premier plan.

Il a ajouté : « Je pense qu’il est bon, mais je ne pense pas qu’il soit intouchable, ou bien celui dont personne ne veut dire le nom. Je viens de combattre un gars, « Wonderboy », que beaucoup de gars refusent ».

Muhammad n’a pas perdu depuis le début de l’année 2019 et bien que la grande majorité de ses victoires aient été remportées par décision, il est bien placé pour combattre un grand nom l’année prochaine.

Chimaev a montré sa volonté de se battre contre n’importe qui, il y a donc de bonnes chances qu’il accepte, à moins que l’UFC ait d’autres plans pour lui.

 

Catégories
MMA

Laisser une réponse

*

*

A VOIR EGALEMENT