badr hari kickboxing glorybadr hari kickboxing glory

Badr HARI, THE BAD BOY

Sur le ring, Badr Hari est l'un des combattants les plus féroces et les plus réussis que le kickboxing ait jamais connus.

BADR HARI, LE COLOSSE

 

Agé de 36 ans, Badr HARI est né à Amsterdam et dispose de la double nationalité maroco-néerlandaise. Ses parents sont quand à eux originaires de la ville de Kenitra, au Maroc. Avec un palmarès de 149 victoires pour seulement 4 défaites en 159 combats, il est actuellement l’un des meilleurs kickboxer de son époque. Assez impressionnant. Il semble n’avoir pas encore raccroché les gants.

Aujourd’hui, c’est un énorme poids lourd, mais à l’âge de sept ans, Badr n’était qu’un petit garçon. Son père l’a envoyé au gymnase de kickboxing pour apprendre à se défendre contre les intimidateurs du quartier. C’était le début d’un voyage qui le conduirait à travers le monde et le verrait remporter des victoires contre Semmy Schilt, Peter Aerts, Stefan Leko et Gokhan Saki.

badr hari glory

Crédit Photo @Glory

Au cours de sa carrière, Badr a affronté les kickboxeurs poids lourds les plus coriaces au monde. Et pourtant, il semble souvent que son adversaire le plus coriace soit lui-même, comme si l’esprit qui le pousse à réussir est aussi un démon qui le conduit par moments aux ténèbres.

 

BADR HARI, LA LEGENDE

 

Sur le ring, Badr Hari est l’un des combattants les plus féroces et les plus réussis que le kickboxing n’ait jamais connus. En dehors de cela, il est l’une des figures les plus colorées et les plus controversées du paysage sportif. Aux Pays-Bas, il a suscité la controverse à plusieurs reprises avec des incidents très médiatisés.

ll tire une fierté exceptionnelle de ses racines marocaines. Ses parents ont décidé de quitter le Maroc pour offrir un avenir meilleur à leurs enfants. Ils ont dû travailler dur pour mettre de la nourriture sur la table et c’est pourquoi il a décidé de représenter le Maroc dans ses combats et de porter le drapeau national avec fierté.

« Je suis un Marocain très fier et j’aime partager l’amour de mon pays avec le peuple. C’est pourquoi je veux représenter mon pays. J’ai l’impression que beaucoup de gens dans mon pays n’ont pas eu les opportunités que j’ai eues, alors je veux leur montrer que tout dans la vie est possible si vous travaillez dur pour eux »

 

le 10 Juin 2021, Badr annonce qu’il change d’entraineur principal et qu’il sera maintenant pris en main par Said EL BADAOUI. Malgré sa récente défaite face  lors du Glory 78 contre Arkadiusz Wrzosek, on espère le revoir encore. A 36 ans, Badr Hari, qui est resté six ans sans la moindre victoire avec une quatrième défaite d’affilée, est pressenti pour prendre sa retraite et penser à sa reconversion.

 

Catégories
KICK BOXING

Laisser une réponse

*

*

A VOIR EGALEMENT