Rico Verhoeven kick boxing glory

Rico Verhoeven: Prince du Kick-Boxing

Verhoeven a été désigné "prometteur" plusieurs années avant ses débuts en 2012 pour GLORY.

Du Karaté au Kick-Boxing

 

Rico Verhoeven combattant Kick-Boxing avait cinq ans lorsqu’il est entré pour la première fois dans les arts martiaux. Son père, ceinture noire de karaté, a amené le jeune Rico au dojo et l’a lancé sur un chemin qui, des années plus tard, le conduira à travers le monde et au sommet des poids lourds.

N’hésitez pas à rejoindre le groupe facebook pour profiter d’infos en exclusivité.

La formation faisait partie intégrante de la vie de Verhoeven en grandissant et son père était strict à ce sujet. Après l’école, ses amis se rendaient au parc pour jouer au football ou faire du vélo tandis que Verhoeven accompagnait son père au dojo pour s’entraîner.

 En grandissant, il s’est tourné vers le kickboxing. Dans le même temps, il est devenu clair qu’il avait la carrure d’un poids lourd . À 16 ans, il était si grand qu’il ne pouvait pas trouver d’adversaires de son âge dans les compétitions et devait affronter des adultes.

 Cette route difficile lui a fait du bien. Verhoeven a été désigné « prometteur » plusieurs années avant ses débuts en 2012 pour GLORY. Avant de rejoindre l’organisation, il avait accumulé des victoires sur des adversaires internationaux expérimentés tels que Hesdy Gerges, Badr Hari, Ben Edwards et Filip Verlinden.

 

rico-verhoeven palmares age taille

 

RICO VERHOEVEN AU GLORY

Son palmarès comprend également désormais des victoires contre Errol Zimmerman, Gokhan Saki et Daniel Ghita, ainsi qu’une victoire dans le GLORY 11 CHICAGO Heavyweight Championship Tournament.

 Combattant très intelligent, Verhoeven est créatif et se concentre beaucoup sur la technicité. Il a un large arsenal d’attaques et une défense serrée. Il travaille également en étroite collaboration avec le boxeur poids lourd britannique Tyson Fury, à qui il attribue la transformation de son jab en l’arme très efficace qu’il est aujourd’hui.

 

Glory

Sa technique

Rico est un combattant très intelligent, il est créatif et se concentre beaucoup sur la technicité. Il dispose d’un large arsenal d’attaques et d’une défense serrée. Il travaille également en étroite collaboration avec le boxeur poids lourd britannique Tyson Fury, à qui il attribue le mérite d’avoir fait de son jab l’arme très efficace qu’il est aujourd’hui.

 

Son avenir

Rico Verhoeven a été grièvement blessé lors de son combat dernier combat contre le Marocain Jamal Ben Saddik, dans le cadre du Glory Collision 3.

Dans une interview avec la chaîne néerlandaise NOS Sports, Rico a déclaré avoir perdu temporairement la vue au niveau de l’œil gauche.

« Je ne vois rien de mon œil gauche actuellement, mais la récupération se passe bien. J’ai subi des tests médicaux est nickel. J’ai juste subi quelques dommages extérieurs », a-t-il déclaré.

 

 

Notons que Ben Saddik, qui avait l’avantage aux deux premiers round du combat, a infligé de sérieuses blessures au combattant néerlandais. Celui-ci a reconnu, après la fin du combat, la puissance de son adversaire.

Il semble communiqué sur les réseaux vers de nouveaux projets ? L’avenir nous le dira !

 

 

 

 

En bonus: les meilleurs KO de Rico Verhoeven

 

Catégories
KICK BOXING

Laisser une réponse

*

*

A VOIR EGALEMENT