GSP Lesnar Chimaev

Khamzat Chimaev s’en prend à Brock Lesnar et Georges St-Pierre

Khamzat Chimaev a interpellé deux anciens champions de l’UFC sur Twitter.

 

Chimaev a pris d’assaut le monde du MMA l’année dernière. Pendant les lockdowns du COVID-19, de nombreux combattants étaient bloqués à cause des restrictions de voyage. L’UFC continuait à organiser des spectacles alors que la plupart des sports étaient en suspens. Cela signifie que la promotion avait besoin de combattants pour remplir ses cartes.

C’est en juillet dernier que les fans de l’UFC ont vu pour la première fois Chimaev s’illustrer dans l’Octogone. Puis, dix jours plus tard, il a changé de catégorie de poids et s’est à nouveau battu. Un peu moins de deux mois plus tard, Chimaev avait remporté trois combats à l’UFC. « Borz » est devenu un nom connu des fans de MMA en quelques mois seulement.

Aujourd’hui, Chimaev est considéré par beaucoup comme un prétendant potentiel au trône de Kamaru Usman. Il lui faudra peut-être quelques victoires supplémentaires pour accéder au titre, mais en attendant, le lutteur s’exprime sur Twitter pour tenter sa chance contre deux anciens détenteurs de la ceinture.

 

 

Georges St-Pierre n’a pas mis les pieds dans la cage depuis 2017, lorsqu’il est monté d’une catégorie de poids et a remporté la ceinture des poids moyens après avoir étouffé Michael Bisping. GSP semble fermement à la retraite à ce stade. Il fut un temps où il semblait que le Hall of Famer de l’UFC pourrait revenir pour un combat contre Khabib Nurmagomedov, mais avec « The Eagle » raccrochant ses gants l’année dernière, cela semble tué dans l’oeuf.

Bien qu’il soit peu probable que le grand poids welter revienne, il était au moins dans la même catégorie de poids que Chimaev. L’autre ancien champion dans la ligne de mire du lutteur freestyle le dépasse de près de 100 livres.

 

 

Bien sûr, il n’y a pratiquement aucune chance qu’un match entre l’ancien champion poids lourd et Chimaev se concrétise. Malgré la différence de taille, Lesnar n’a pas combattu depuis 2016. Puis le mastodonte a sauté le pool de l’USADA et a battu Mark Hunt à l’UFC 200, avant d’échouer son test de dépistage de drogues après le combat.

La performance la plus récente de Chimaev l’a vu passer à travers Li Jingliang et UFC 267. L’artiste suédois a eu besoin d’un peu plus de trois minutes pour faire une déclaration dans son seul combat de 2021 jusqu’à présent.

Juste au cas où aucun de ces deux combats ne se matérialiserait, Chimaev a également défié Daniel Cormier pour un combat de lutte pour compléter sa triade d’appels improbables lundi.

Comment pensez-vous que Khamzat Chimaev s’en sortirait face à Georges St-Pierre et Brock Lesnar ?

N’hésitez pas à rejoindre le groupe facebook et profitez d’infos en exclusivité.

Catégories
MMA

Laisser une réponse

*

*

A VOIR EGALEMENT