khabib nurmagomedov retour

Khabib Nurmagomedov prêt à conquérir les États-Unis

L’ancien champion poids léger invaincu de l’UFC a déclaré à ESPN ce week-end que sa promotion de MMA, Eagle FC, prévoit une expansion aux États-Unis. Nurmagomedov a déclaré qu’ Eagle FC organisera un événement en janvier à Miami et qu’un autre événement est prévu dans cette ville en mars.

 

Khabib Nurmagomedov a peut-être pris sa retraite, mais il est plus occupé que jamais.

 

Nurmagomedov, 33 ans, a acheté la promotion anciennement connue sous le nom de Gorilla Fighting Championship à la fin de 2020. Depuis décembre 2020, la nouvelle promotion Eagle FC – nommée d’après le surnom de Nurmagomedov « The Eagle » – a organisé 15 événements, principalement dans son pays d’origine, la Russie. Un événement s’est déroulé au Kazakhstan et un autre au Kirghizistan.

Le spectacle de janvier sera le premier d’Eagle FC aux États-Unis, qui donnera lieu à plusieurs autres aux États-Unis en 2022, selon Nurmagomedov. Les responsables d’Eagle FC travaillent avec la société de médias FLX sur une installation de production à Miami qui s’appellera FLX Arena. Les événements de l’Eagle FC aux États-Unis seront organisés dans ce lieu et diffusés en direct sur l’application FLXcast.

Nurmagomedov, qui est considéré comme l’un des plus grands combattants de MMA à avoir jamais vécu, a déclaré que le spectacle de janvier sera « très grand », et plusieurs stars sont déjà signées, y compris des vétérans de grandes promotions comme l’UFC et Bellator. Une conférence de presse est prévue le 15 décembre à Miami pour de nouvelles annonces. Il s’attend à signer 50 combattants ou plus pour l’année prochaine.

« Si vous voulez devenir important en MMA, vous devez être aux États-Unis », a déclaré Nurmagomedov. « Pour les combattants, pour la promotion, vous devez être aux États-Unis. Si vous n’êtes pas aux États-Unis, vous ne pourrez jamais devenir le numéro 1 ou le meilleur. C’est presque impossible. »

Nurmagomedov a déclaré qu’il avait sa propre vision pour Eagle FC et qu’il ne voulait pas être un rival de l’UFC, du Bellator, de la PFL ou de toute autre promotion dans le monde.

« Ce n’est pas un secret que l’UFC est le meilleur au monde », a déclaré Nurmagomedov, qui s’est retiré avec un record de 29-0 en MMA. « Près de 30 ans que ces gars, l’UFC, ont fait un grand spectacle dans le monde entier. L’UFC est une grande marque. Je ne veux pas entrer en compétition avec eux ou avec d’autres promotions. J’ai mes principes. J’ai mon point de vue. »

Nurmagomedov a déclaré qu’il jouerait le rôle de promoteur, comme le président de l’UFC, Dana White, lors des événements médiatiques et pendant les stare-downs des combattants. Mais il a plaisanté en disant qu’il ne voulait pas être complètement comme White.

« J’ai des cheveux sur la tête, tout d’abord », a déclaré Nurmagomedov en riant. « Je vois les photos de Dana quand il débute avec l’UFC. Maintenant, vous pouvez voir qu’il n’a pas de cheveux sur la tête. Je ne veux pas être comme Dana ».

En plus de diriger Eagle FC avec le PDG Rizvan Magomedov, Nurmagomedov est également devenu l’un des meilleurs entraîneurs en MMA depuis sa retraite en octobre 2020. Il était invaincu en tant que corner-man à travers plusieurs promotions majeures en 2021. Nurmagomedov a déclaré qu’à partir de janvier, il ramènera ses combattants du Daghestan à l’American Kickboxing Academy de San Jose, en Californie. Son partenaire d’entraînement de longue date et ami d’enfance, Islam Makhachev, affronte Beneil Dariush le 26 février dans ce qui est très probablement un éliminatoire du titre UFC des poids légers.

« En janvier, nous allons voyager », a déclaré Nurmagomedov. « Et février, mars, nous allons chasser. L’équipe de l’Aigle va chasser. »

Une chose que le très occupé Nurmagomedov ne fera pas en 2022 – ou plus jamais – est de revenir dans la cage, a-t-il dit. Ce chapitre de sa vie est clos, a dit Nurmagomedov, et l’UFC ne peut rien lui offrir pour le faire changer d’avis.

« Rien ni personne », a déclaré Nurmagomedov. « Nous avons des objectifs pour reprendre cette ceinture. Son nom est Islam Makhachev. Il [doit] ramener la ceinture au Daghestan. Je crois vraiment en lui. Je crois vraiment en son talent, il peut le faire. Je crois vraiment que l’année prochaine, à la fin de l’année prochaine, on va ramener cette ceinture chez nous. »

 

Sources:

ESPN

Catégories
MMA

Laisser une réponse

*

*

A VOIR EGALEMENT