Michel Bisping conseille Ngannou

Bisping encourage Ngannou à se concentrer sur Gane plutôt que sur les distractions

Bisping de bon conseil en vers Ngannou 2 semaines avant le choc.

 

L’ancien champion poids moyen de l’UFC Michael Bisping a encouragé le champion poids lourd en titre Francis Ngannou à ne pas perdre de vue ce qui compte pour l’instant, son prochain adversaire Ciryl Gane.

N’hésitez pas à rejoindre le groupe facebook pour profiter d’infos en exclusivité.

On peut dire sans se tromper qu’aucun autre combat de poids lourds dans l’histoire de l’UFC n’a été précédé d’autant de récits différents que le combat principal de l’UFC 270. Le 22 janvier, Ngannou et le champion intérimaire Gane s’affronteront dans un combat d’unification à grand spectacle pour ouvrir le compte de pay-per-view de la promotion pour 2022.

À première vue, l’affrontement oppose deux anciens coéquipiers, l’un qui a quitté son entraîneur de longue date, Fernand Lopez, pour aller vers de nouveaux horizons et connaître le succès ailleurs, et l’autre qui est devenu le nouveau visage de la salle MMA Factory de Paris. Avec leur rencontre maladroite dans les coulisses de l’UFC 268 et les paroles prononcées dans les interviews depuis, cette histoire fournit une belle construction avant le combat.

Ensuite, nous avons l’histoire stylistique. Un mastodonte des poids lourds doté de la plus grande puissance de frappe au monde affronte la nouvelle race de poids lourds : un Français rapide, technique et évasif, devenu expert dans l’art de frapper et de ne pas être frappé.

Mais sous ces couches intrigantes se cache la véritable histoire : la querelle et le conflit contractuel qui opposent le champion poids lourd à la promotion. La cerise sur le gâteau, c’est que Ngannou a clairement l’intention d’enfiler les gants de boxe, ce qui, selon lui, doit être possible dans tout nouvel accord avec l’UFC.

 

Bisping pense que Ngannou est distrait par ses ambitions en Boxe et par le différent contractuel avec l’UFC.

 

Ces dernières semaines, la querelle entre Ngannou et Lopez et l’affrontement réel entre « The Predator » et « Bon Gamin » ont été quelque peu perdus au milieu d’une situation unique entre l’UFC et l’un de ses détenteurs de titre.

Le manager de Ngannou s’est récemment exprimé sur le traitement de son client et a révélé deux choses que la promotion doit offrir au Camerounais pour qu’il puisse re-signer. Actuellement, une défaite de Ngannou pourrait le voir quitter l’UFC pour une autre organisation, ce qui est une perspective vraiment remarquable compte tenu de sa position de champion.

Parallèlement à cela, Ngannou a continué à crier ses ambitions de boxeur au monde entier. Il a récemment révélé qu’il espérait tester ses compétences sur le ring contre les meilleurs boxeurs poids lourds Tyson Fury et Deontay Wilder.

Un homme qui en sait long sur la détention de l’or de l’UFC et la préparation d’un combat est l’ancien roi des 185 livres Michael Bisping. Lors d’une récente vidéo mise en ligne sur sa chaîne YouTube, « The Count » a mis en garde Ngannou contre le fait de trop s’investir dans des scénarios et des situations éloignées de son objectif premier : une victoire sur Gane à l’UFC 270.

 » C’est déjà un combat assez difficile. Mais maintenant, je pense que Francis est en train de brouiller un peu les pistes parce qu’il y a toute sa discussion sur le contrat. Si vous tapez le nom de Francis Ngannou sur Google, il y a beaucoup de discussions sur les conflits de contrats, et il veut plus d’argent et d’autres choses… Il y a aussi beaucoup de discussions sur le fait qu’il se dirige vers le monde de la boxe.

« Je pense simplement que tout cela pourrait être une distraction. Ciryl Gane est un adversaire très, très difficile pour n’importe quel homme… J’espère pour Francis et pour toutes les personnes impliquées que (le passage à la boxe) se produira. Mais il faut faire attention parce qu’il y a Ciryl Gane, et c’est une sorte de distraction de penser à ces choses… Ciryl Gane est probablement dans le gymnase, dans le camp d’entraînement, en ce moment, en train de penser à Francis Ngannou, de formuler un plan de match. Puis, quand on tape Francis Ngannou sur Google, on parle de contrats, d’argent et de boxe. Il faut être prudent à notre époque. »

Personne ne sait quel sera le statut de Ngannou à l’UFC le soir du combat. Alors que Dana White a récemment affirmé avoir eu une « conversation positive » avec le champion lors d’un dîner, nous n’avons pas encore entendu de nouvelles similaires du camp du Camerounais.

Ce que nous savons, c’est que si Ngannou gagne, il restera dans le coin pour au moins une autre défense, ce qui signifie que la débâcle du contrat pourrait être loin d’être réglée.

Êtes-vous d’accord avec Michael Bisping ? Le conflit contractuel de Francis Ngannou et ses ambitions de boxeur vont-ils le distraire avant l’UFC 270 ?

 

Catégories
MMA

Laisser une réponse

*

*

A VOIR EGALEMENT