BUAKAW BANCHAMEK - Muay Thaï - Pong Pansak Sortanikul

Buakaw Banchamek, l’icône du muay-thai

L’ENFANT DE SURIN

 

Sombat Banchamek (Buakaw Banchamek), né le 8 mai 1982 à Ban Ko Kaeo, dans la province de Surin en Thaïlande est un boxeur de Muay Thai. Sombat a combattu pour le Por.Pramuk Gym jusqu’en 2012 et a été entraîné par le légendaire entraîneur Adjan Jout ainsi que par Pong Pansak Sortanikul.

En plus de ses nombreux combats de Muay Thai traditionnels, il a également participé à des compétitions de K-1.  Jusqu’en 2012, il était connu sous le nom de Buakaw Por Pramuk qui est dérivé de son surnom (Le Lotus Blanc) et du nom de son école de boxe (Por.Pramuk), comme il est de coutume en Thailande. Depuis lors, il est toujours apparu sous le nom de Buakaw Banchamek, une combinaison de ses surnom et de ses noms civils.
Buakaw a grandi dans un petit village de la province de Surin, au nord-est de la Thaïlande. Il mesure 174 cm, pèse environ 69,5 kg et vient d’une famille d’agriculteurs pauvres. Il a commencé à combattre à l’age de 8 ans dans sa province natale. Ces petits combats le conduire rapidement à une longue carrière.

 

La Carrière de Buakaw

 

Son passage au gymnase Por.Pramuk, qui a commencé en 1997, l’a vu remporter plusieurs ceintures et championnats. Son premier fut le titre poids plume au stade Omnoi, à l’ouest de Bangkok. Il détient actuellement un record de 239 victoires, 24 défaites et 12 nuls.

Buakaw a été connu à l’étranger dès lors qu’il a intégré l’organisation japonaise K1.
Cette decision a catapulter sa carrière et lui a permis de tourner un bon nombre de publicités en Thailande. Plusieurs années après, il apparaîtra même dans Thongdee Fun Khao, un film sur un guerrier à l’époque du roi Taksin en Thaïlande.

En tant que combattant, Buakaw est bien connu pour sa boxe precise et propre ainsi que pour son coup de pied avant rapide comme l’éclair. Capable de donner des high-kicks avec à la fois précision et vitesse, Buakaw a pu ainsi dominer tous les adversaires plus lents. Son passage en K-1 lui a également permis de perfectionner ses compétences en boxe, car en K1, les combatants ne sont pas autorisés à maintenir les clinchs. Cette règle propre au K1 l’a obligé à faire évoluer ses techniques de poing. Avec 236 victoires à son palmarès, il continue de marquer l’histoire de son sport.

 

Highlights de Buakaw:

 

Retrouvez le au Banchamek Gym !


Après une mésentente avec le Por.Pramuk Gym, Buakaw a crée son propre Club de Muay Thaï: Le Banchamek Gym. Le gymnase a actuellement deux emplacements, un à Bangkok et un second dans la ville natale de Buakaw, Surin. Bangkok propose plus d’options de divertissement, tandis que la salle de sport de Surin propose une expérience unique d’entraînement à la campagne.

Catégories
BOXE THAI

Laisser une réponse

*

*

A VOIR EGALEMENT