Joshua Usyk revanche

Anthony Joshua n’exclut pas de ne pas accepter la revanche face à Usyk.

Anthony Joshua au coeur du sport-business

 

Anthony Joshua a apparemment changé d’avis sur le fait d’accepter un paiement pour permettre au champion WBC des poids lourds Tyson Fury d’affronter le champion IBF/WBA/WBO Oleksandr Usyk pour le titre incontesté.

N’hésitez pas à rejoindre le groupe facebook pour profiter d’infos en exclusivité.

Samedi, Joshua (24-2, 22 KOs) a admis qu’il avait réfléchi, et il comprend maintenant la logique de passer son tour pour la revanche avec Usyk si l’offre monétaire est suffisante.

À 31 ans, Joshua commence à se rendre compte que sa carrière est sur le point de s’éteindre avec sa récente défaite très médiatisée. Si Joshua accepte la revanche avec Usyk, Fury pourrait être obligé de défendre son titre WBC contre Dillian Whyte, et il pourrait perdre.

En supposant que Joshua batte Usyk lors de leur revanche, il serait coincé avec un combat beaucoup moins bien payé contre Whyte pour le championnat incontesté des poids lourds, à la place de Fury.

Il s’agirait d’une baisse de salaire considérable pour Joshua qui combattrait Whyte, qui n’est pas très connu aux États-Unis et qui est loin d’être aussi populaire que Fury.

Passer son tour est la décision la plus logique pour Joshua. Cela le met en position d’obtenir un gros chèque et potentiellement un meilleur match contre un Fury plus facile à toucher que Usyk.

Nous avons vu que Fury, lors de son dernier combat contre Deontay Wilder en octobre dernier est un combattant qui a ralenti et qui peut être vulnérable.

Joshua réfléchit de manière stratégique:

« Si l’argent est bon, nous devons l’examiner, mais le respect a beaucoup plus de valeur que l’argent », a déclaré Joshua

Joshua, 31 ans, semble un peu en conflit dans son processus de réflexion, mais c’est compréhensible compte tenu de ce qu’il a enduré au cours des deux dernières années: ses défaites contre Usyk en septembre dernier et Andy Ruiz Jr. en juin 2019.

Refuser la revanche serait la meilleure chose à faire pour Joshua, car cela garantit qu’il pourra se battre pour le championnat incontesté des poids lourds contre le gagnant de Fury vs Usyk pour les quatre ceintures.

Le pari le plus sûr pour Joshua à l’heure actuelle serait de ravaler sa fierté pour un moment et d’attendre que la fumée du méga-combat Usyk contre Fury se dissipe. Joshua se garantirait ainsi un chèque de plus de 100 millions de dollars contre le gagnant du combat Usyk contre Fury.

Comme l’a dit Fury en début de semaine, si Joshua perd une seconde fois contre Usyk, le combat FuryJoshua ne se fera plus.

Fury ne prendra pas la peine de se battre contre Joshua dans ces conditions, car il veut seulement remporter les quatre titres et disputer un dernier combat, et il ne va pas utiliser ce dernier contre un combattant qui vient de perdre plusieurs fois.

Nous verrons si Joshua opte pour le retrait ou s’il choisit d’accepter la revanche face à Usyk au détriment d’un salaire de plus de 100 millions de dollars. La fierté, c’est bien, mais ça ne vous aide pas à atteindre vos objectifs dans n’importe quel domaine de la vie.

Catégories
BOXE ANGLAISE

Laisser une réponse

*

*

A VOIR EGALEMENT