Jose Aldo bat Rob Font

Jose Aldo bat Rob Font par décision unanime (50-45, 50-45, 49-46)

L’ancien détenteur du titre de champion de l’Ultimate Fighting Championship et du World Extreme Cagefighting a résisté à des dommages importants à son œil droit pour battre le favori Rob Font par décision unanime dans la tête d’affiche de UFC on ESPN 31, samedi à l’UFC Apex de Las Vegas. Aldo (31-7, 13-6 UFC) a remporté les cartes de pointage avec des notes de 50-45, 50-45 et 49-46 des juges de la cage.

 

Jose Aldo n’a pas fini d’écrire l’histoire.

 

 

Font (19-5, 9-4 UFC) a imposé un rythme effréné derrière un jab percutant, et bien qu’il ait eu sa part de succès, le représentant du New England Cartel n’avait aucune réponse à la puissance de frappe du Brésilien. Aldo l’a étourdi plus d’une fois avec sa droite, ce qui a souvent bloqué son élan et changé la physionomie du combat en un instant. Aldo a pris le dessus aux troisième, quatrième et cinquième rounds, réalisant quelques-unes de ses meilleures actions alors que les deux prétendants au titre de poids coqs étaient engagés au tapis. José Aldo a obtenu le dessus au cinquième round et a sécurisé sa position en vrillant le corps de Font avec ses jambes, menaçant d’un étranglement arrière dans les derniers instants. Bien que les efforts d’Aldo n’aient pas abouti à un finish, ils ont mis un point d’orgue à  cette performance magistrale.

 

Rafael Fiziev, de Sanford MMA, a stoppé Brad Riddel

 

Rafael Fiziev, de Sanford MMA, a stoppé Brad Riddell d’un coup de pied sensationnel dans le troisième round de leur événement principal des poids légers. Fiziev (11-1, 5-1 UFC) a porté à cinq sa série de victoires consécutives.

Riddell (10-2, 4-1 UFC) s’est appuyé sur son jab, ses coups de pied et ses coups de poing puissants, mais a laissé son adversaire mener le rythme et s’est trop souvent retrouvé dos à la cage. Fiziev a infligé  une entaille horizontale sur le sourcil gauche de Brad Riddell avec un coup de coud au deuxième round, et a utilisé un sublime jeu de jambes pour contrôler la cage. Il a mis KO Riddell avec un coup de pied circulaire parfaitement synchronisé dans le troisième round; l’impact du coup a semblé faire ébranlé Brad Riddel et a incité l’arbitre Herb Dean à intervenir avant que d’autres dommages puissent être infligés.

Ce revers est le premier de Riddell depuis le 21 juillet 2018 et met fin à sa série de sept victoires consécutives.

 

Hill, une fois battu, s’en prend à Crute

 

Jamahal Hill a rebondi après sa défaite du 12 juin contre Paul Craig de façon retentissante, car il a éliminé Jimmy Crute, ancien détenteur du titre Hex Fight Series, avec des coups de poing dans le premier round. Crute (12-3, 4-3 UFC) s’est incliné 48 secondes après le premier round.

Hill (9-1, 3-1 UFC) a fait tomber l’Australien d’une droite violente, suivie d’un crochet droit.

Ce combat restera dans les annales comme la fin la plus rapide de la brève mais mouvementée carrière de Hill, qui compte 11 combats.

 

Guida soumet Santos par étranglement

 

L’ancien champion Strikeforce Clay Guida a soumis le gagnant de la saison 2 de « The Ultimate Fighter Brazil » Leonardo Santos avec un étranglement arrière au deuxième round de leur combat poids léger. Guida (37-21, 17-15 UFC) a mis fin au combat de la ceinture noire de jiu-jitsu brésilien à 1:21 du deuxième round.

Santos (18-5-1, 7-2-1 UFC) a eu sa chance et l’a gâchée. Il a doublé Guida avec un coup de pied frontal brutal au corps, puis s’est précipité pour finir ce qu’il avait commencé. Genoux, coups de poing et coups de poing rapides ont tous trouvé leur cible, Santos infligeant une correction à la star de l’équipe Alpha Male. L’arbitre Keith Peterson aurait pu intervenir à plusieurs reprises, mais il a choisi de ne pas le faire, donnant à Guida le temps nécessaire pour résister à l’assaut. À la fin du premier round, Santos était épuisé. Guida l’a traîné au sol au début de la seconde période, l’a ramolli davantage avec des genoux au corps, a fait la transition vers le dos et a serré l’étranglement. Épuisé et sans réponse, Santos a tapé peu après.

Cette soumission était la première de Guida depuis qu’il avait écarté Takanori Gomi avec un étranglement guillotine à l’UFC 125 le 1er janvier 2011.

 

Le remplaçant Curtis bat Allen

 

Chris Curtis, de Xtreme Couture, a mis à terre Brendan Allen, ancien champion de la Legacy Fighting Alliance, à coups de poings et de genoux au deuxième round de leur combat poids moyens. Remplaçant à court terme Roman Dolidze, Curtis (28-8, 2-0 UFC) a tiré le rideau à 1:58 du deuxième round.

Allen (17-5, 5-2 UFC) a obtenu un takedown précoce et a sauté sur le dos de l’ancien détenteur du titre CES MMA, puis est revenu à un combat debout quand il n’y avait pas d’opportunités de finition à trouver. Il a tenu Curtis à distance avec des genoux au corps, des combinaisons rapides et un coup de pied à la tête partiellement bloqué. Une tentative de blocage des jambes à la fin du premier round n’a rien donné. Au début du deuxième round, Curtis a suivi un crochet du gauche au corps avec un coup de massue du droit qui a mis surpris et ébranlé Allen. Il a ensuite poussé Allen vers la barrière et s’est lâché avec une variété de coups avant que deux derniers coups de genou ne claquent la porte.

Curtis, 34 ans, a enchaîné sept victoires consécutives, dont six finales.

 

Morono décroche sa 10e victoire à l’UFC

 

L’ancien détenteur du titre Legacy Fighting Championship, Alex Morono, a battu Mickey Gall par décision unanime lors de leur combat de trois rounds chez les poids welters. Les trois juges de la cage ont donné 30-27 à Morono (21-7, 10-4 UFC), qui est maintenant sur une série de trois victoires.

Gall (7-4, 6-4 UFC) est resté compétitif, mais son incapacité à attirer le représentant de Fortis MMA au sol l’a mené à sa perte. Morono a associé un jab à des droites puissantes et à des coups de pied frontaux occasionnels au corps. Il a envoyé Gall sur une estocade et l’a fait s’asseoir au sol au premier round, s’est approché pour un finish potentiel et s’est retiré lorsqu’il est devenu clair qu’un arrêt n’était pas possible. Morono a continué à creuser son avance pendant les 10 dernières minutes et a défendu de manière efficace pour décourager les tentatives de takedown de son adversaire.

Gall, 29 ans, a alterné victoires et défaites lors de chacune de ses sept dernières apparitions.

Catégories
MMA

Laisser une réponse

*

*

A VOIR EGALEMENT