Resultats du bellator 272 Sergio Pettis Kyoji Horiguchi

Bellator 272: Sergio Pettis fait un retour fracassant en battant Kyoji Horiguchi par KO

Sergio Pettis était en train de perdre son combat principal du Bellator 272 contre Kyoji Horiguchi.

 

Quand soudain…

 

Mené trois rounds à zéro et sur le point d’en perdre un quatrième, Pettis (22-5) a effectué un retour en force vendredi soir, en mettant KO sur un coup de poing retourné Horiguchi (29-3), le champion RIZIN des poids bantam,  à 3:24 du quatrième round, pour défendre son titre de champion des poids bantam au Bellator 272, qui s’est déroulé au Mohegan Sun Arena à Uncasville, Conn.

 » Mec, je suis en train de perdre ce combat. Il faut que je fasse quelque chose de spectaculaire ». Et c’est arrivé au bon moment « , a déclaré Pettis à propos de son finish spectaculaire, qui sera certainement en tête de toutes les listes du « Knockout of the Year 2021 ».

Dire que Pettis était dominé par Horiguchi avant le retentissant KO est un euphémisme. Horiguchi était en tête du total des frappes par une marge massive de 73-19 et avait contrôlé le combat avec des takedowns dans chaque round. Sa précision au sol était remarquable, avec un taux de réussite de 56 %, et il mettait Pettis à l’épreuve avec des coups de pied aux jambes, des coups de pied retournés à au ventre et des combinaisons de coups de poing précises. Le contrôle au sol d’Horiguchi n’était pas moins impressionnant, car il a facilement amené Pettis à terre à plusieurs reprises, a pris le dos de Pettis et l’a bombardé de coups de poing sur le tapis.

Mais tout ce dont Pettis avait besoin, c’était d’un moment pour inverser la vapeur – et c’est exactement ce qu’il a fait dans les dernières minutes du quatrième round, écrasant Horiguchi d’un coup de poing retourné pour défendre son titre avec le finish le plus brutal de ses 10 ans de carrière.

« J’avais besoin de faire face à l’adversité, et ce soir Horiguchi m’a donné tout cela », a déclaré Pettis. « Mec, c’était difficile d’essayer de suivre son rythme ». Je n’ai que 28 ans et ce combat m’a montré que j’avais encore beaucoup de choses à travailler. »

Avec cette victoire, Pettis est passé à 4-0 sous la coupe du Bellator.

Pettis et Horiguchi se dirigent maintenant vers le prochain grand prix du Bellator des poids bantam, où une éventuelle revanche pourrait attendre les deux en 2022.

 

Jeremy Kennedy a battu Emmanuel Sanchez par décision unanime (30-27, 30-27, 30-27).

 

Dans l’événement principal, l’ancien poids plume de l’UFC et de la PFL Jeremy Kennedy (17-3) a repris là où Mads Burnell s’était arrêté et a dominé Emmanuel Sanchez (20-7) avec un régime constant de takedowns et de tentatives de soumission pour remporter une décision par un score unanime de 30-27.

Kennedy a réalisé des takedowns dans les trois rounds et a terminé sept de ses huit tentatives de takedowns. Sanchez a travaillé dur dans le premier round pour lancer autant d’attaques qu’il le pouvait, mais au fur et à mesure que le combat avançait, Kennedy imposait de plus en plus sa volonté à son adversaire en difficulté, passant les 10 dernières minutes a distribuer des crochets et plaçant les étranglements arrière depuis le dos de Sanchez.

Dans son interview d’après-combat, Kennedy a dédié sa victoire à son ami et ancien coéquipier Kyle Reyes, décédé à l’âge de 30 ans en août.

« Il était dans mon coin pour mes derniers combats, Kyle ‘Boom’ Reyes« , a déclaré un Kennedy ému. « Je ne voulais pas rentrer chez moi avec une défaite. Je voulais gagner chaque échange 30-27 . Je voulais gagner chaque seconde de chaque moment de ce combat, et je me fichais de ce à quoi ressemblait le combat. »

Sanchez a maintenant perdu trois combats consécutifs après avoir remporté 12 de ses 15 premières apparitions dans la cage de Bellator et avoir été deux fois en lice pour le titre poids plume de la promotion.

 

Josh Hill bat Jared Scoggins par KO (coup de poing) à 00:56 du 2e round.

 

Plus tôt dans la soirée, le vétéran de TUF Josh Hill (21-4) s’est imposé par knock-out en un coup avec une droite sur Jared Scoggins (10-2), qui a manqué de poids de quatre livres.

Hill a contrôlé l’action dans le premier round grâce à son grappling, mais ce n’est que 56 secondes après le deuxième round qu’il a posé un missile de la main droite qui a fait tomber Scoggins au sol.

Hill a maintenant remporté trois de ses quatre combats sous l’égide de Bellator.

 

Johnny Eblen bat Collin Huckbody par TKO à 1:11 au premier round.

 

Dans le premier combat de la carte principale, Johnny Eblen (10-0) n’a eu besoin que de 71 secondes pour conserver son invincibilité et arrêter Collin Huckbody (10-4) par un TKO debout.

Produit de l’American Top Team, Elben, âgé de 29 ans, a frappé Huckbody d’une première main gauche, puis l’a mis au sol avant de se relever et d’obtenir l’arrêt de l’arbitre grâce à une série de coups de poing.

Elben a maintenant gagné ses six combats au Bellator et en a terminé deux au premier round. Après le combat, il s’est adressé à un récent challenger pour la ceinture des poids moyens du Bellator.

« John Salter, j’ai signé un contrat de combat pour te combattre en Floride, et tu t’es dégonflé », a dit Eblen. « Je ne sais pas si tu t’es blessé ou si tu t’es dégonflé. Mais je veux te voir dans cette putain de cage. Allons-y. On se prépare et on y va. »

 

Carte préliminaire (MMA Fighting)

 

Alexander Shabliy def. Bobby King par décision unanime (30-27, 30-27, 30-27)
Kai Kamaka III bat John de Jesus par décision unanime (29-28, 29-28, 29-28)
Levan Chokheli a battu Vinicius de Jesus par décision unanime (29-28, 30-27, 30-27).
Justin Montalvo a battu Jacob Bohn par décision unanime (29-27, 29-28, 29-28).
Mike Hamel a battu Killys Mota par décision partagée (29-28, 28-29, 30-27).
Spike Carlyle a batu Dan Moret par soumission (étranglement arrière) à 2:58 du troisième round.
Kyle Crutchmer a battu Oliver Enkamp par décision unanime (30-27, 30-27, 30-27).

Catégories
MMA

Laisser une réponse

*

*

A VOIR EGALEMENT