Oliveira soumet Poirier et conserve la ceinture des poids légèrs de l’UFC.


Le Brésilien Charles Oliveira a conservé la ceinture des poids légers de l’UFC après avoir soumis l’Américain Dustin ‘the Diamond’ Poirier au troisième round lors de l’événement UFC269 qui s’est tenu ce dimanche dans le Nevada, aux États-Unis.

Oliveira, qui bien qu’étant champion n’est pas arrivé favori, a fait taire les sceptiques avec une victoire éclatante contre un Poirier qui avait l’air bien en forme, mais pas assez complet. Le Brésilien s’est imposé et reste à la tête de la division des poids légers.

Il n’y avait pas de place pour l’attentisme. Dès le premier instant, les deux se sont rentrés dedans avec force, Poirier frappant avec plus de puissance que le champion, qui a tenté de neutraliser le challenger en appuyant en faisant face sans reculer.

Oliveira a testé la puissance de Poirier, qui l’a envoyé au sol à plusieurs reprises. Le Brésilien ne s’est cependant pas effondré, il s’est remis debout et a clôturé le premier round de manière très engagée.

Au deuxième tour, Oliveira a changé de rythme. Les mains de Poirier pesaient plus que prévu, alors il a cherché le combat. Plus conservateur, il a su prendre des positions dominantes au sol pour gagner du temps et fatiguer Poirier ainsi que pour placer de bons coups de coudes et saper la ténacité de  » The diamond ».

Le Brésilien a continué de la même manière dans le troisième round. Il a rapidement repris le dos de Poirier et a placé un étranglement arrière. Le champion a été neutralisé en un clin d’œil, et Oliveira a signé sa vingtième victoire par soumission.

Oliveira s’est vengé contre un Poirier qui avait battu Conor McGregor à deux reprises et qui a été donné comme favori dans les paris. L’Américain avait rejeté le combat pour le titre pour disputer une revanche avec l’Irlandais, ce qui lui a valu de toucher une somme importante. Le champion, pour beaucoup, n’était pas tout à fait légitime jusqu’à ce qu’il se mesure à Dustin Poirier.

Le Brésilien, avec un bilan de 32 victoires et 8 défaites, a montré sa victoire pour le titre contre l’Américain Michael Chandler n’était pas qu’une question de chance.

Le règne d’Oliveira vient vraiement de commencer.

Catégories
MMA

Laisser une réponse

*

*

A VOIR EGALEMENT