arrestation jon jones police alcool femme

JON JONES REVIENT SUR 60 JOURS DE SOBRIÉTÉ ET L’INCIDENT DE LAS VEGAS

Si la violence de Jon Jones lui est utile dans l’octogone, il a du mal à se contenir en dehors

L’ancien champion de l’UFC avait participait à une cérémonie organisée pour l’entrée au panthéon de son mythique combat de 2013 face à Alexander Gustafsson. Également honoré, le Québécois Georges St-Pierre était sur place et a échangé quelques mots avec Jones au cours de la soirée. Un rapport d’arrestation par le département des autorités de Las Vegas décrit la suite des événements qui ont mené à l’arrestation de Jon Jones au lendemain de cette soirée d’intronisation au Temple de la renommée de l’UFC. Jones a été arrêté pour les bris causé sur un véhicule et pour violence conjugale alors sous l’emprise d’alcool. Il a été libéré en soirée après avoir payé une caution de 8000 $.

 

LES FAITS

 

Après avoir été saisi par les policiers aux petites heures du matin, le combattant aurait résisté et aurait donné un violent coup de tête contre le véhicule des policiers qui aurait été abîmé sur le geste. La police a également détaillé que la fiancée et partenaire de Jones depuis 17 ans, Jessie Moses, avait la lèvre ensanglantée – la mère des trois enfants de Jones disant aux flics que la star de l’UFC était un « peu » physique avec elle, mais a nié l’avoir frappée.

La police de Las Vegas a également signalé avoir vu du sang sur les draps de lit à l’intérieur de leur chambre d’hôtel. Moïse n’a autorisé aucune photographie d’elle ni consenti à un entretien volontaire sur ce qui s’était passé. Le rapport de police indiquait également que Jones avait pleuré lorsqu’il a été inculpé par la police, les policiers décrivant son comportement comme «comme des montagnes russes émotionnelles« .

 

Jon Jones affirme être sobre depuis plus de 60 jours après l’incident survenu à Las Vegas en septembre.

 

« SOYEZ SOBRE, SOYEZ VIGILANT. VOTRE ADVERSAIRE, LE DIABLE, RÔDE COMME UN LION RUGISSANT, CHERCHANT QUI IL POURRA DÉVORER ». MA FAMILLE, MA VIE, MA CARRIÈRE AURAIENT PU PRENDRE FIN APRÈS CE QUI S’EST PASSÉ À LAS VEGAS. MAIS DIEU AVAIT D’AUTRES PLANS POUR MOI. 60 JOURS DE SOBRIÉTÉ ET DE COMPTAGE.

À la suite de ce scandale, Jones a déclaré qu’il était en train d’arrêter de boire de l’alcool et de procéder à d’autres changements dans sa vie, après avoir réfléchi à tous les problèmes hors de la cage qu’il a eus tout au long de sa vie.

Une autre conséquence de ses actions a été d’être banni de son camp de toujours à Jackson-Wink à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Bien que la porte ait été laissée ouverte pour un éventuel retour dans le futur, Jones a décidé de déménager, ainsi que de visiter d’autres camps comme Fight Ready MMA, en Arizona, où il s’est entraîné avec Henry Cejudo. Ce gymnase est une autre option pour déménager de façon permanente.

Récemment, Dana White a déclaré qu’il s’attendait à ce que Jones revienne en 2022, même s’il reste à voir quel rôle sa situation juridique joue dans tout cela.

Catégories
MMA

Laisser une réponse

*

*

A VOIR EGALEMENT