Fury, King à Las Vegas

Tyson Fury confirme face à Wilder dans un combat d’anthologie.

 

Tyson Fury est toujours champion WBC des poids lourds. Le « Gypsy King » a vaincu Deontay Wilder par TKO au 11ème round ce samedi soir à Las Vegas et conserve sa ceinture.

 

Round 1:

Wilder boxe activement et courageusement et frappe Fury constamment au corps. Fury est sur la défensive et détendu. Dans la deuxième partie du premier round, Fury lance la première attaque avec une droite qui touche Wilder au menton. Clairement Wilder remporte le round.

Round 2:

Fury démarre fort au début du deuxième tour, Wilder accepte le combat et remise activement. Fury lance quelques droites. Le round est marqué par le début des accrochages. Wilder encaisse de nouveau une droite à la fin du round. Round pour Fury.

Round 3 :

Fury prend le contrôle de ce round et place deux droites sur Wilder suivies d’un crochet gauche. Échange de coups des deux combattants. Sur un crochet du droit Wilder est envoyé au tapis par Fury. Il se relève et arrive À finir le round.

Round 4:

Wilder a l’air entamé, s’accroche à Fury et reçoit à plusieurs reprises des coups sur l’oreille. Une droite lourde de Wilder cueille Fury et l’envoie au tapis, Fury se relève, trébuche et retombe. Fury se relève et profite de la fin du round pour récupérer. Round clairement en faveur de Wilder.

Round 5:

Wilder et Fury on l’air d’avoir récupérer.  Les deux boxeurs continuent d’avancer et échangent coups pour coups. Round équilibré, avantage donné à Wilder.

Round 6:

Les deux boxeurs restent prudents et lancent leurs attaques a tour de role. à la dernière minute les échanges s’intensifient, marqués par les accrochages de Fury qui  fatigue Wilder et l’accule dans les cordes. Wilder réplique par de larges crochets. Un gonflement est visible au-dessus de l’œil droit de Wilder et il saigne aussi de la bouche. Fury revient dans le combat et Wilder semble fatigué. Round donné à Fury.

Round 7:

Fury touche Wilder avec une droite au visage.  Ce dernier vacille de nouveau. D’autres coups durs de Fury arrivent à la face de Wilder.  L’Américain semble etre désormais dans le rouge. Il semble impossible que ce combat aille au bout  ! Round pour Fury.

Round 8 :

Fury ne lâche plus, cogne Wilder coup sur coup au corps et à la tête, gauche, droite, tout y est ! Wilder ne semble pas avoir quoi que ce soit à contrer, mais n’abandonne pas. Quel courage ! Round donné à Fury.

Round 9:

Avant le début du neuvième round, le médecin entre sur le ring et pose quelques questions à Wilder. Il donne son accord pour que le combat continue. Fury assène une droite à un Wilder dans les cordes. Son œuil est complètement enflé et de plus en plus de sang coule de sa bouche.

Round 10:

Wilder prend deux ou trois coups durs de plein fouet. Fury maintient la pression. La prestation de l’anglais est impressionnante. Wilder visite le tapis sur une droite et se relève. Fury se jette sur lui immédiatement. Wilder semble à la rupture. Comment fait-il pour tenir ?

Round 11:

Fury manque Wilder sur une droite, puis lui assène deux crochets: gauche au menton et droite sur le haut du crâne. Wilder redescend une troisième fois. C’est fini !!! Fury l’emporte au onzième round par KO. Un combat fou avec cinq Knock Downs.

 

Fury reste champion du monde dans un combat qui sera sans aucun doute le meilleur des trois. Wilder quitte l’arène sur ses jambes. Fury quand à lui chante “Walking in Memphis”. Un champion que l’on ne manquera pas de revoir tant ses combats tiennent leurs promesses !

 

 

Catégories
BOXE ANGLAISE

Laisser une réponse

*

*

A VOIR EGALEMENT