boxe ado enfant bébé mma a quel age commencer a partir

A quel âge peut on commencer le MMA ?

A PARTIR DE QUEL AGE PEUT-ON COMMENCER LE MMA CHEZ LES ENFANTS

 

Les baby (4-7 ans), kids (8-12 ans) et ados (12-16 ans)

 

Les débuts sont possible dès l’âge 4 ans où les premiers rudiments sont enseignés. Après 6 ans, des jeux interviennent pour l’initiation aux règles spécifiques de chaque discipline : judo, karaté, etc. Ils découvriront d’une manière pédagogique et ludique le MMA dans ses bases éducatives (exercice d’esquive, préhension, percussions, mobilité, yoga… et de combat éducatif MMA).  La compétition n’est d’ailleurs pas cultivée lors des cours. Cela dépend de la décision de l’enfant qui souhaite s’y engager ou non, il n’y sera pas contraint ou forcé. Ils pratiqueront les techniques de frappe sans contact pour les plus jeunes jusqu’aux techniques de Grappling, sans clé ni finalisation, au travers de jeux d’opposition ludiques. Ils développeront la motricité, la souplesse, la coordination, concentration, force, vitesse et maîtrise des émotions (technique respiratoire pour mieux vivre et mieux être en société).

Aucune frappe au visage n’est accepté avant 18 ans conformément aux règles IMMAF, les cours se présentent donc dans un format éducatif sans percussions, de manière à éviter tous risques de blessure. Les compétitions commencent à partir de l’âge de 12 ans. N’hésitez pas à rejoindre le groupe facebook et profiter d’info en exclusivité.

QUELS SONT LES BIENFAITS DU MMA SUR LE DÉVELOPPEMENT D’UN ENFANT ?

 

Les bienfaits physiques évidemment puisque lors d’un cours, l’enfant va se dépenser un maximum, courir, sauter, travailler les muscles de tout le corps et rire ce qui est excellent pour l’épanouissement de l’enfant. Un travail de la psychomotricité (la droite, la gauche, les pieds, les mains, etc.) mais aussi les réflexes, l’agilité, la coordination des mouvements. Sur le long terme, le MMA permet à un enfant de prendre confiance en lui, il est capable d’atteindre des objectifs, de progresser, de dépasser ses limites et ça c’est excellent pour l’image qu’il a de lui. C’est aussi apprendre le respect des consignes et de respect de l’autre. Il est bien évidemment interdit de faire mal. Face à la nouveauté, les enfants sont attentifs et l’effet de groupe est également bénéfique.

 

 

Catégories
MMA

Laisser une réponse

*

*

A VOIR EGALEMENT