UFC 270 // CIRYL GANE VS FRANCIS NGANNOU

UFC 270 // Ciryl Gane VS Francis Ngannou

 

Le choc tant attendu par les fans de MMA et de l’UFC aura bien lieu. L’UFC a officialisé, ce samedi, la date du combat qui aura lieu le 22 janvier 2022 au Honda Center d’Anaheim, dans la banlieue de Los Angeles (Etats-Unis). ll faudra encore patienter quelques temps pour un combat à Paris mais l’affrontement pour l’unification des titres officiel et intérimaire des poids lourds se fera Outre-Atlantique. Le combat pour déterminer qui est le meilleur poids lourd sur terre va casser la baraque en pay-per-view et les Américains ne vont pas tolérer qu’un décalage horaire vienne bouleverser le pactole en jeu. N’hésitez pas à rejoindre le groupe facebook et profiter d’infos en exclusivité.

FRANCIS NGANNOU
16 – 3 – 0
Cameroun
VILLE: BATIÉ
CATEGORIE:
POIDS 113.4 KG
TAILLE 193 CM
CIRYL GANE
10 – 0 – 0
France
VILLE: PARIS
CATEGORIE:
POIDS 111.1 KG
TAILLE 193 CM

Le Duel entre Ciryl Gane et Francis Ngannou, les deux meilleurs poids lourds du monde .

 

Le choc tant attendu par les fans de MMA et de l’UFC aura bien lieu. L’UFC a officialisé, ce samedi, la date du combat qui aura lieu le 22 janvier 2022 au Honda Center d’Anaheim, dans la banlieue de Los Angeles (Etats-Unis). ll faudra encore patienter quelques temps pour un combat à Paris mais l’affrontement pour l’unification des titres officiel et intérimaire des poids lourds se fera Outre-Atlantique. Le combat pour déterminer qui est le meilleur poids lourd sur terre va casser la baraque en pay-per-view et les Américains ne vont pas tolérer qu’un décalage horaire vienne bouleverser le pactole en jeu. N’hésitez pas à rejoindre le groupe facebook et profiter d’info en exclusivité.

Ciryl Gane est devenu champion intérimaire des poids lourds UFC après sa victoire par TKO face à Derrick Lewis au mois d’août. Il affiche 10 victoires consécutives et une très bonne approche technique qui en fait sa force. Francis Ngannou quant à lui, n’a plus combattu depuis sa victoire en mars dernier, à l’UFC 260, contre Stope Miocic pour s’emparer de la ceinture des poids lourds. Ciryl Gane, lui, avait battu Derrick Lewis à l’UFC 265 pour s’offrir la ceinture intérimaire.

Pas de trash-talk entre les deux combattants, mais de petites sorties médiatiques pour tenir tout le monde en haleine :

Giryl Gane: « Je pense qu’on me lèvera la main à la fin des cinq rounds. Ou peut être que je terminerai le combat plus tôt par une soumission, ça me plairait pas mal. Je ne veux pas rentrer dans un rapport de force. Je marche avec mon cerveau, il faut bien comprendre que Francis est un animal. Ça tape très fort. J’ai pu goûter à l’entraînement. Donc forcément ça serait idiot de rentrer dans la force avec lui. On va contourner tout ça. On va le faire durer dans le temps, l’emmener dans les eaux profondes et peut-être aller à la fin ou l’arrêter avant sur une erreur. »

Néanmoins, Francis Ngannou, comme il l’a affirmé lors d’une interview avec MMA Fighting, le natif de Batié au Cameroun n’est pas aussi excité que s’il devait faire face à Jon Jones :

“C’est un bon choc. Tu dois être au courant du danger dans n’importe quel combat, c’est un combat. C’est un bon adversaire, mais ce n’est pas au même niveau qu’un affrontement contre Jon Jones par exemple. Ce n’est pas la même chose”.

Une déclaration franche de la part de Ngannou mais que certains pourraient interpréter comme un manque de respect pour son futur adversaire, d’autant que Ciryl Gane possède de vrais arguments pour lui mener la vie dure. Jon Jones n’a pas mis les pieds dans l’octogone depuis février 2020 et l’UFC 247, et donne son point de vue:

Je dois admettre que Francis Ngannou est bien plus intéressant sur le plan financier. Mais dans tous les cas je suis partant, je veux la ceinture quoiqu’il arrive. Je veux le titre, et un énorme chèque. Ce serait un combat très divertissant je dois le reconnaitre. Mais je pense que je suis déjà monté dans la cage avec des gars plus costauds, plus talentueux, et plus versatiles. Pour les fans en revanche, ce serait l’affiche ultime.

Au final que ce soit Ngannou ou Gane, peu importe, je veux juste être champion. Enfin champion poids lourds, car sinon je serais toujours champion dans ma vie. Je pourrais même démarrer face à Stipe Miocic s’il le faut. Je me bats pour les gros chèques, mais aussi pour écrire ma légende. Et je sais qu’une victoire contre lui m’aiderait énormément à ce niveau.

 

 

 

Jon Jones a choisi, il veut affronter Francis Ngannou pour son baptême du feu chez les poids lourds. Un choix pas forcément fait sur des critères sportifs, même s’il avoue avoir déjà affronté plus terrifiant, mais surtout sur des critères financiers. Quitte à subir son premier KO en carrière face à l’homme le plus puisant de l’UFC, Jones souhaite le faire avec un énorme chèque dans la poche.

Un combat qui prend un peu d’ampleur sur les réseaux sociaux avec la video devenue virale Les deux hommes étaient présents à New York au Madison Square Garden pour l’UFC 268. Le clan français était présent pour le combat Nassourdine Imavov, sur les images diffusées par RMC Sport, on découvre un  Francis Ngannou très détendu déambulé en tunique blanche, passer juste devant Cyril Gane et Fernand Lopez, son ex-coach et actuel  directeur du MMA Factory, sans leur adresser un regard. Cyril Gane semble dans l’incompréhension et se demande pourquoi son futur adversaire n’est pas venu le saluer. De son côté, Fernand Lopez qui connait très bien Francis prend tout cela à la légère et semble fortement amusé, tout comme Nassourdine Imavov. Une chose est sûre, les jeux d’intimidation ont commencé avant le grand rendez-vous du 22 janvier.

 

 

Catégories
MMA EVENT

Laisser une réponse

*

*

A VOIR EGALEMENT