Canelo Alvarez réussit l'unification historique face à Caleb Plant

Canelo Alvarez réussit l’unification historique face à Caleb Plant

Un combat pour l’histoire

Canelo Alvarez s’est offert Caleb Plant par arrêt de l’arbitre à la 11e reprise, samedi 6 novembre à Las Vegas pour devenir le premier boxeur de l’histoire à unifier tous les titres de la division middleweight.

Canelo Alvarez réussit l'unification historique face à Caleb Plant

Grâce à cette 57e victoire (dont 39 avant la limite) en 60 combats (2 nuls, 1 défaite), Canelo ajoute à son palmarès la ceinture IBF, jusqu’alors propriété de son adversaire, aux WBA, WBC et WBO qu’il possédait déjà. Depuis 1988 et l’ère des quatre ceintures, il est le sixième boxeur à intégrer le club des « unifiés », après l’Ukrainien Oleksandr Usyk (mi-lourds) et les Américains Bernard Hopkins (moyens), Jermain Taylor (moyens), Terence Crawford (super-légers), Josh Taylor (super-légers).

LES ROUNDS

 

Dans une MGM Grand Garden plein a craqué de 16 586 spectateurs, Caleb Plant s’offre les 4 premiers rounds face à un Canelo qui observe, qui prend ses marques comme à son habitude. On comprend vite que Plant, mise sur une victoire aux points et touche son adversaire. Canelo garde le centre du ring, et avance sur Plant pour lui envoyer des combinaisons de coups. Plant, encaisse sans sourciller, et se permet même quelques contres. A partir du 5ème round, Canelo rentre dans son combat et devient plus offensif, mais il semble peiner à trouver la solution pour mettre son adversaire hors de combat. Les rounds sont de plus en plus serrés. Canelo se paye le luxe de ne pas s’asseoir entre plusieurs rounds, pendant que Plant met quelques secondes de plus que la cloche pour se faire soigner. Plant ne démérite pas, lui qui s’est entrainé au même club que Floyd Mayweather, défend très bien et bloque les coups.

C’est dans l’avant-dernière reprise que « Canelo »  trouve l’ouverture avec ce terrible enchaînement crochet gauche-droite-gauche, qui a fait tomber une première fois Plant. Peinant à se relever et garder son équilibre, ce dernier a été compté puis autorisé à continuer. Canelo en a terminé comme il l’avait annoncé : avant les douze rounds. « À la fin, je l’ai eu. C’est comme ça que ça devait se terminer. Il était déjà blessé et j’ai voulu le tuer », a-t-il résumé.

Un mois après l’extraordinaire affrontement remporté par Tyson Fury aux dépens de Deontay Wilder, qui ont écrit une des plus belles pages de la catégorie reine des lourds, la boxe s’est encore offert une belle publicité, « Canelo » étalant sa supériorité pugilistique face à un rival qui n’a pas démérité.

Catégories
BOXE ANGLAISEBOXE ANGLAISE NEWS

Laisser une réponse

*

*

A VOIR EGALEMENT