Choix de gants pour le sparring

Ecureuil_du_ring
Messages : 1
Inscription : 07 oct. 2021, 19:47

Bonjour les fans de boxe!

Petite question concernant les gants pour le sparring. Mes partenaires d'entrainements se plaignent de mes gants qui sont trop durs. Quels sont les gants de boxe que vous conseillez pour cette utilisation ?

J'ai des Fairtex BGV9 en 12 Oz. Un régal aux pattes d'ours !

Qu'utilisez vous pour le sparring?
Avatar de l’utilisateur
Frako10
Messages : 3
Inscription : 07 oct. 2021, 19:44

Les Everlast Powerlock sont pas mal. Il y a une Version PU et cuir. J'ai les 14 Oz. Inconvénient: Le padding a tendance à se tasser au fil des mois. Ça tient 1 an / 1an 1/2 en utilisation intensive.

Sinon Metalboxe ont des gants particulièrement rembourrés et ils ont une série "sparing" pas mal du tout pour le prix. 90e de mémoire en cuir.

Pour du sparing lourd je m'orienterait plutôt sur du 16Oz.
Quand tu fais de la boxe, faut savoir que les gouttes de sueur sont les larmes de nos efforts..[*]
Avatar de l’utilisateur
Bismark
Messages : 2
Inscription : 07 oct. 2021, 19:42

Ecureuil_du_ring a écrit : 04 nov. 2021, 22:31
J'ai des Fairtex BGV9 en 12 Oz. Un régal aux pattes d'ours !
Quel poids fais-tu ? 12 Oz me semble petit, surtout pour des Fairtex. Leurs rembourrage est assez dense et pour les avoir essayés en magasin, ils me semblent assez dur. Peut être une fois "faits" ils sont plus souples je ne sais pas. L'important est que l'on ne sent pas les métacarpes à travers le rembourrage du gant... :D
Avatar de l’utilisateur
Igor
Messages : 3
Inscription : 06 oct. 2021, 16:52

Pour du sparring, il vaut mieux privilégier des gants en 16, privilégier une marque comme Fairtex, Twins, Cleto Reyes. J'ai pris ceux là en 16. Une 100 aines d'euros, je les ai depuis 3 ans

https://amzn.to/30OnJfP

Ils sont bien, et protège bien mes camarades. Je les utilise pour tout, sac de frappe, pattes d'ours, sparring. Ils bougent pas. Après tout dépendra de ton niveau, mais si tu en fait depuis plus d'un an, je te conseille d'y mettre le prix. Evite les sous marques, ou marque Décathlon. La taille 16 OZ est obligatoire dans mon club, peu importe ton poids. Et vu ce qu'on se met à l'entrainement, j'aimerai pas que celui en face porte du 12 OZ...

Donne nous des précisions sur ton niveau et ton poids, on pourra surement t'aiguiller d'avantage.
Champion de france de boxe Thaï 🇫🇷 Ceinture violette de JJB
wildandfreespirited
Messages : 10859
Inscription : 01 mai 2022, 06:25

инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинйоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоtuchkasинфоинфо
Répondre